Options Binaires » Option binaire arnaque ou non ?

Option binaire arnaque ou non ?


Panneau attention arnaque

Autant vous le dire dès le départ, NON, les options binaires ne sont pas une arnaque.

Pourquoi ce système n’est pas un attrape nigaud ?


Il faut arrêter de taper sur un marché qui est en pleine expansion, en faisant peur aux gens, c’est trop facile. L’objectif de cet article n’est pas de nier les faits. On le sait, certaines personnes malintentionnées se font passer pour des brokers afin d’escroquer. Et, c’est aussi valable pour le marché du forex, comme pour le marché de la bourse (et comme dans pleins d’autres domaines) !

Des courtiers frauduleux il y en a à la pelle, nous le savons, et des articles le rappelant ne manquent pas !

En revanche, aujourd’hui, de nombreuses sociétés d’option binaire font tout leur possible pour acquérir autant de licences qu’ils peuvent pour rassurer leurs clients.

L’exemplarité: c’est le cas du broker 24Option qui excelle de plus en plus dans la qualité et la sécurité de leur outil de trading). C’est un courtier à suivre, les brokers sérieux n’ont plus d’autres choix que de partir à la course aux régulations, cela leur coûte cher, mais c’est bénéfique pour les particuliers (nous finalement!).

On ne cesse de le dire, avant de trader sur un site en ligne, bien vérifier que le broker en question possède une licence ! Dans notre comparatif, cela saute aux yeux lorsqu’un broker n’est pas régulé, une croix rouge apparait dans la colonne « Licence ». Attention tout de même, le fait qu’un broker ne possède pas de licence ne veut pas forcement dire qu’il est malhonnête, mais il est clair qu’il aura plus de mal à obtenir de nouveaux traders à cause de ces nombreux arnaqueurs.

Toutes les licences sont-elles équivalentes ?


Lorsque l’on parle de régulation, il faut bien comprendre que la plus facile à obtenir est la licence Chypriote (CySEC). Les courtiers ayant ce type de licence et uniquement celle la, sont peut-être fiable, mais cela ne vous protègeras pas totalement. Les meilleures licences sont attribuées à l’Angleterre (FCA) ou à la France (AMF) qui sont plus difficiles à avoir du fait de leur contrôle très stricte sur la sécurité et la stabilité financière des brokers.

Que faut-il retenir ?


1. Le trading en bourse en général comporte des risques pour votre capital !
2. Bien comprendre que l’on peut faire fructifier son argent comme le faire diminuer !
3. Bien se renseigner sur le broker en question avant d’investir.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :


Sur cette page, nous tentons de nuancer et d’équilibrer les propos souvent justifiés de certaines critiques, mais maladroitement expliquées. Nous espérons avoir éclairer et clarifier un peu les choses.

Bonne lecture.
Nos statistiques (actualisées toutes les 5 minutes)

Activité du jour :

- 11482 personnes ont consulté cette page
- 37 visiteurs actuellement