Options Binaires » Les brokers sans licences sont-ils fiables ?

Les brokers sans licences sont-ils fiables ?


Voici une question que se posent tous les internautes intéressés par le trading d’options binaires en ligne. La réponse est très nuancée, et il faut être conscient de ce que cela implique.


D’une part il est certain qu’un site populaire se doit d’être fiable, sinon il ne pourrait pas tenir le coup dans ce domaine. S’il est populaire, cela signifie que les investisseurs passant par lui sont satisfaits de ses services et qu’ils continuent leurs transactions chez lui parce qu’ils font des gains et n’ont pas de problèmes pour les retirer lorsqu’ils le désirent.


Un des gros soucis rencontrés sur les sites non régulés (considérés comme non fiables par le Gouvernement Européen), est que les clients puissent avoir des problèmes pour retirer l’argent qu’ils ont gagné. Cela prend beaucoup trop de temps et parfois même ils n’y arrivent pas du tout. Donc il faut déterminer le degré de satisfaction des clients de ce broker.


Comment savoir si le broker est qualitatif ?

Un des moyens de faire, est de passer par Google en tapant le nom du broker + avis. Mais aussi lire les commentaires laissés par ces derniers sur différents forums. Ces commentaires permettent en général de se faire une bonne idée de la qualité de service et de la rapidité des retraits. Cela permet aussi de juger de l’atmosphère du broker.


Vous pouvez trouver une liste non exhaustive (disponible ici) des brokers avec licences que nous conseillons.


Les points examinés par nos soins sont les suivants : la popularité du broker, le retour sur investissement (en pourcentage), les gains sur 100€, les moyens et la rapidité avec lesquels les clients peuvent retirer leurs gains.


La plateforme de trading qui doit posséder tous les outils nécessaires pour le négoce d’options en ligne. Une longue liste d’actifs sous-jacents, accompagnés de diagrammes suivant leurs prix en temps réel, des analyses financières (par des experts) et des statistiques.


Les dernières actualités mondiales du monde de la finance. Le service d’aide est lui aussi examiné car il doit être de premier choix. Il doit être accessible en tout temps et rapidement. Le site doit proposer un compte démo, des ebooks, des cours en ligne gratuits ou encore un live chat avec des spécialistes répondant instantanément.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pouvez-vous faire confiance aux brokers sans licences ?


Ici nous tentons de savoir si les brokers sans licences peuvent être aussi fiables que les autres.


Notre conseil : Ne vous prenez pas la tête, et aller directement sur un site régulé.

Nos statistiques (actualisées toutes les 5 minutes)

Activité du jour :

- 12267 personnes ont consulté cette page
- 32 visiteurs actuellement